POURQUOI CHOISIR LA FILIERE STI2D ?

  1. Quelle est la principale différence entre la filière STI2D et la voie générale (sciences de l’ingénieur) ?
  2. Quelles notions sont mises en avant dans la filière STI2D ?
  3. Pourquoi le développement durable est-il important dans la filière STI2D ?
  4. Citez deux types de travaux pratiques réalisés en STI2D.
  5. Quels avantages les élèves trouvent-ils dans l’approche pédagogique de la filière STI2D ?
  6. Dans quelles spécialités les élèves travaillent-ils sur la modélisation 3D et les servomoteurs ?
  7. Donnez un exemple de projet réalisé par des élèves en STI2D.
  8. Comment les élèves organisent-ils leur travail pendant les cours ?
  9. Quel rôle jouent les enseignants dans les projets des élèves en STI2D ?
  10. Quelle est la structure de l’année terminale dans la filière STI2D ?
  11. Quels domaines sont explorés dans les projets domotiques réalisés en terminale ?
  12. Pourquoi les projets en STI2D sont-ils importants pour préparer le baccalauréat ?
  13. Quels bénéfices personnels un élève a-t-il mentionnés en suivant la filière STI2D ?
  14. Quelle est la différence entre la voie technologique et la voie professionnelle, selon les élèves ?
  15. Pourquoi un élève a-t-il choisi la filière STI2D pour devenir ingénieur en informatique ?
  16. Quel pourcentage des élèves de STI2D poursuivent des études longues ?
  17. Quels types d’études les élèves de STI2D poursuivent-ils en majorité ?
  18. Quel type d’élèves est particulièrement attiré par la filière STI2D ?
  19. Comment la filière STI2D aide-t-elle les élèves à lier théorie et pratique ?
  20. Qu’est-ce qui distingue la filière STI2D d’un bac professionnalisant ?

Commentaires

12 réponses à “POURQUOI CHOISIR LA FILIERE STI2D ?”

  1. Avatar de Kenan
    Kenan

    Réponse question 20
    La série STI2D permet d’acquérir des compétences technologiques étendues, transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité. Le bac STI2D n’est pas un bac professionnalisant, c’est-à-dire qu’ils doivent poursuivre des études

  2. Avatar de Noah Poilbout et Albin Vetel
    Noah Poilbout et Albin Vetel

    7. Ils ont fait un robot ou ils ont du faire toute la modélisation 3D
    8. Ils ont des activités a faire pendant les cour, les profs ne surveille pas forcement les cours, ils sont responsable de leur taches

  3. Avatar de madalin
    madalin

    17)Quels types d’études les élèves de STI2D poursuivent-ils en majorité ?

    Réponse:
    les élèves de STI2D poursuivent majoritairement leurs études en BTS ou en DUT

    MADALIN

  4. Avatar de Mikail
    Mikail

    réponse q19 :
    Ils apprennent la théorie des faites puis ils mettent en œuvre ces théorie en faisant des travaux pratiques

  5. Avatar de LECORRE
    LECORRE

    Mettez vos réponses dans les commentaire

Laisser un commentaire