- Quelle est la principale différence entre la filière STI2D et la voie générale (sciences de l’ingénieur) ?
- Quelles notions sont mises en avant dans la filière STI2D ?
- Pourquoi le développement durable est-il important dans la filière STI2D ?
- Citez deux types de travaux pratiques réalisés en STI2D.
- Quels avantages les élèves trouvent-ils dans l’approche pédagogique de la filière STI2D ?
- Dans quelles spécialités les élèves travaillent-ils sur la modélisation 3D et les servomoteurs ?
- Donnez un exemple de projet réalisé par des élèves en STI2D.
- Comment les élèves organisent-ils leur travail pendant les cours ?
- Quel rôle jouent les enseignants dans les projets des élèves en STI2D ?
- Quelle est la structure de l’année terminale dans la filière STI2D ?
- Quels domaines sont explorés dans les projets domotiques réalisés en terminale ?
- Pourquoi les projets en STI2D sont-ils importants pour préparer le baccalauréat ?
- Quels bénéfices personnels un élève a-t-il mentionnés en suivant la filière STI2D ?
- Quelle est la différence entre la voie technologique et la voie professionnelle, selon les élèves ?
- Pourquoi un élève a-t-il choisi la filière STI2D pour devenir ingénieur en informatique ?
- Quel pourcentage des élèves de STI2D poursuivent des études longues ?
- Quels types d’études les élèves de STI2D poursuivent-ils en majorité ?
- Quel type d’élèves est particulièrement attiré par la filière STI2D ?
- Comment la filière STI2D aide-t-elle les élèves à lier théorie et pratique ?
- Qu’est-ce qui distingue la filière STI2D d’un bac professionnalisant ?
POURQUOI CHOISIR LA FILIERE STI2D ?
Commentaires
12 réponses à “POURQUOI CHOISIR LA FILIERE STI2D ?”
-
1. Quelle est la principale différence entre la filière STI2D et la voie générale (sciences de l’ingénieur) ?
La principale difference est que la filiere STI2D permet d’expérimenter et pas seulement de rester sur des concept
2. Quelles notions sont mises en avant dans la filière STI2D ?
Math, Physique, Développement durable, Informatique, Architecture, Présentation orale
3. Pourquoi le développement durable est-il important dans la filière STI2D ?
Le développement durable sert a reduire le + possible la consomation en CO2 et en énergies
4. Citez deux types de travaux pratiques réalisés en STI2D.
Modélisation 3D et Programmation
5. Quels avantages les élèves trouvent-ils dans l’approche pédagogique de la filière STI2D ?
Alliées théorie et pratique/concret
6. Dans quelles spécialités les élèves travaillent-ils sur la modélisation 3D et les servomoteurs ?
Dans la spécialité E-tech
7. Donnez un exemple de projet réalisé par des élèves en STI2D.
Une espèce de portique qui s’ouvre quand on enclenche un bouton, qui sera déclenché grâce aux servomoteurs.
8. Comment les élèves organisent-ils leur travail pendant les cours ?
Ils ont de enseignements généraux,transversal et spécialités
9. Quel rôle jouent les enseignants dans les projets des élèves en STI2D ?
le prof leur parle et ils répondent, ils vont avoir une feuille, des consignes, après ils font, ils expérimentent par eux-mêmes.
10. Quelle est la structure de l’année terminale dans la filière STI2D ?
Deux enseignements de spécialité en T erm :
• Mathématiques et sciences physiques : 4h00
• Ingénierie Innovation et développement durable (2I2D) dont un
enseignement spécifique à choisir entre « Energie Environnement »
(EE) ou « Innovation technologique et éco-conception » (ITEC) -
QUESTION 11:les domaines explores dans les projets domotiques realisées en terminales sont :l’automatisation des batiments , la sécurité,la gestion de l’energie,la connectivité , l’interaction utilisateur.
QUESTION 12:
Les projets en STI2D qui sont important pr préparer le baccalaureat son:appliquer les connaisances théoriques , développer des competences transversalles , travailler sur des problématiques.SAMA ET LISAA
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.